samedi 14 février 2009

Des ailes à bicyclettes

Ah... Vu comme ça, c'est tellement simple, et on y passe tellement de temps ! Un, deux, trois... Non, six, c'est la première fois que j'en fais autant.


Alors voilà, petite histoire sans titre.










Maintenant, on va pouvoir recommencer à dépoussiérer les bibliographies de cours, et travailler un peu. Yiiiaaah.

vendredi 13 février 2009

jeudi 12 février 2009

La Sonate d'Andromaque (et autres spectres folichons)



Il fallait un roi pour commencer la nuit ; un roi qui ne fût ni fou, ni amoureux, ni fou amoureux, ni cinglé désenchanté, simplement un peu moche et l'air un peu ahuri. Un bête gentil roi comme on les aime quoi, enturbanné de noblesse et de grandeur d'âme.


Parce que : "Ah ! " Ah quoi ? Ah ! Il y a parfois de ces mauvaises idées qui vous tombent sur le coin du nez comme un livre d'une étagère. En l'occurence, c'est Andromaque qui m'a fait une belle bosse. Hier, c'était la Sonate des spectres. L'un plus l'autre, ce soir, on est bon pour une dépression nerveuse et un pansement.


Pour me venger, j'ai taggé l'ouvrage.



J'allais dire, pour parer à toute attaque des sectaires puristes érigeant le livre en idole ivoirine intouchable et sacrée, que à ma décharge, c'est un vieux bout de bouquin dont les pages se font la malle et s'arrachent d'une colle desséchée et jaunâtre. Mais en fait, je n'ai aucune excuse ; je dois vous dire : j'y ai même pris plaisir. Aucune pitié pour les livres : systématiquement crayonnés, pliés, tâchés (de thé, de chocolat, de dentifrice, la nature du châtiment dépend d'eux), ils servent au besoin de cale-chaise, de jouet pour chat, d'ingrédient pour diverses recettes de sorcière etc. Et certains subissent même les agressions furieuses d'un crayon qui voudrait apprendre à lire et ne fait que gribouiller. Mwhahahaahahaa !


Qui aime bien châtie bien.


Il faut le dire : j'aime beaucoup Andromaque. Les spectres de Strindberg aussi.

dimanche 8 février 2009

Splash.

Splash, une boule de neige pleine de croquis dedans.

A venir, une deuxième un de ces quatre !












samedi 7 février 2009

Oukilé ?

Il faut commencer ces vacances comme il faudrait toutes les commencer : par un hymne.